Label club Excellence

Les fêtes de Noël sont passées, et la FFTA a délivré les labels club pour 2023-2024.

L'an dernier, le système de labellisation a évolué. Après le label OR (sur un système de label avec 3 niveaux: bronze, argent et or) que notre club a obtenu et conservé de nombreuses années, nous sommes depuis 2022 labellisé club EXCELLENCE. Nous conservons ce label pour la saison suivante !

Le label club Excellence est défini comme suit par la FFTA:

"Club bien structuré permettant une pratique très régulière en salle et disposant d’un accès à une installation permanente en extérieur. Les pratiquants pourront bénéficier d’au moins 4h encadrées par un professionnel accompagné d’un entraîneur diplômé actif. Le club est représenté au niveau national et favorise la pratique en extérieur des jeunes volontaires."

Le nouveau système de labellisation comporte 4 niveaux: espoir, ambition, excellence et elite.

À l'échelle de la France, sur près de 1600 clubs seuls 274 ont obtenu un label pour 2023-2024, et seulement 32 clubs sont labellisé Excellence.

À l'échelle de la région Nouvelle Aquitaine, 29 clubs ont obtenu un label pour 2023-2024, et seulement 5 clubs sont labellisé Excellence.

Notre club possède les distinctions "Compétition", qui souligne la qualité de services proposés aux compétiteurs et l'implication du club dans la vie sportive fédérale, "Parcours", qui indique l'implication du club dans l’offre compétitive parcours, et "Mixité", qui distingue le club comme acteur de la mixité hommes-femmes.